SIX FAÇONS DE GAGNER DES « VENTES PERDUES » - MINIMISER L'ABANDON DE PANIER EN EMBAUCHANT UNE AGENCE NUMÉRIQUE EXPERT

Partagez-le:

Envie d'améliorer les revenus de votre e-boutique ? Commencez par lutter contre les taux élevés d'abandon de panier avec l'aide d'une agence digitale professionnelle !

Saviez-vous que les magasins de commerce électronique du monde entier perdent presque 18 milliards de dollars de revenus pour les chariots abandonnés?

Les entreprises ne s'en rendent pas compte, mais le nombre élevé d'abandons de panier leur coûte beaucoup d'argent.

Chaque propriétaire d'entreprise est conscient du fait que sa marchandise est abandonnée, mais tous ne réalisent pas que cela a un impact si important sur leurs ventes et leur génération de revenus. C'est l'un des facteurs de considération les plus cruciaux pour tout propriétaire de magasin de commerce électronique.

Oui, gérer un magasin de commerce électronique est beaucoup plus pratique et facile qu'un magasin traditionnel, mais les chances qu'un acheteur abandonne son panier dans un magasin physique sont négligeables.

Combien de fois êtes-vous entré dans une épicerie, l'avez-vous rempli avec les choses dont vous avez besoin, et avez-vous été distrait par une activité à l'extérieur et avez-vous laissé votre chariot comme ça ? Probablement jamais.

Cependant, ce n'est pas le cas lorsque l'on parle d'une boutique en ligne. Le taux moyen d'abandon de panier pour les magasins de commerce électronique est de 75.6%, ce qui signifie que pour 100 visiteurs, plus de 75 visiteurs partent sans faire d'achat. C'est une situation alarmante, et il est important pour vous, en tant que propriétaire de boutique en ligne, de faire face aux taux élevés d'abandon de panier !

Augmentation des taux d'abandon de panier

Figure 1https://whatsaytheexperts.com/top-reasons-for-cart-abandonment/

Si vous souhaitez gagner les ventes perdues en raison d'un abandon de panier, vous devez engager une agence numérique professionnelle. Une assistance professionnelle peut vous aider à traiter les facteurs clés qui conduisent à des taux élevés d'abandon de panier et à améliorer les statistiques de vente de votre magasin !

Six façons de gagner des « ventes perdues » avec l'assistance professionnelle d'une agence numérique

Faire de la réduction des abandons une priorité est crucial pour chaque détaillant en ligne, étant donné les statistiques alarmantes d'abandon de panier à l'heure actuelle. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un acheteur potentiel quitte une boutique en ligne sans effectuer d'achat.

D'après les études, 58% des acheteurs en ligne partent sans effectuer d'achat est dû aux frais de livraison inattendus, et 57% abandonnent leur panier en raison des achats comparatifs. Parmi les autres raisons possibles pour lesquelles une fraction importante du trafic de votre boutique en ligne ne se convertit pas en clients, citons le long processus de paiement, les distractions en ligne, la navigabilité complexe et les problèmes de sécurité.

Une agence numérique professionnelle peut vous aider à réduire considérablement les taux d'abandon.

1. Popups d'intention de sortie

Les professionnels aident à réduire les taux d'abandon globaux d'une boutique en ligne en mettant en œuvre des fenêtres contextuelles d'intention de sortie. C'est un excellent moyen d'augmenter les taux de conversion et d'empêcher les visiteurs en ligne de se déplacer vers un autre magasin.

popups d'intention de sortie

Figure 2https://www.impactbnd.com/blog/tips-for-using-exit-intent-popups-effectively

Ces professionnels évaluent le site Web de commerce électronique et tentent de déterminer le point exact à partir duquel un visiteur quitte le site Web. Ils implémentent ensuite une fenêtre contextuelle d'intention de sortie sur cette page. Lorsqu'un visiteur est sur le point de quitter la page, le site Web le détecte et la fenêtre contextuelle apparaît à l'écran.

2. Un processus d'achat digne de confiance

Rien qu'en 2014, il y a eu plus de 31.8 millions d'atteintes à la sécurité des cartes de crédit, et ce nombre continue d'augmenter. La sécurité est aujourd'hui une préoccupation majeure pour les acheteurs en ligne, et lorsqu'ils reçoivent le moindre signe qu'un site Web n'est pas sûr, ils partent sans arrière-pensée.

Selon les études, 61% des acheteurs ont quitté un magasin sans acheter de produit, faute de trouver des logos de confiance. Vous pouvez réduire les taux d'abandon en créant un environnement d'achat sûr et sécurisé pour vos visiteurs. Avoir un certificat SSL et afficher des logos de sécurité bien connus sont deux moyens de créer une expérience d'achat sûre pour les acheteurs en ligne visitant votre boutique en ligne.

3. Éliminer ou réduire l'élément de surprise

La raison la plus importante pour laquelle un acheteur en ligne abandonne son panier est due à des coûts inattendus tels que les frais de livraison. C'est l'élément de surprise que les acheteurs en ligne méprisent profondément, et cela les pousse même à changer de magasin.

Il n'y a qu'un seul moyen d'éliminer l'élément de surprise, c'est en gardant les frais d'expédition et autres frais supplémentaires transparents. Une agence numérique a à son bord des développeurs professionnels qui peuvent vous aider à ajouter un calculateur d'expédition avant de passer à la caisse. Cela aide à minimiser le choc et augmente les chances qu'un acheteur termine le processus d'achat.

4. E-mails d'abandon de panier

Si un acheteur potentiel a abandonné son panier juste avant de passer à la caisse, il y a de fortes chances qu'il ait laissé son e-mail dans les détails. Dans ce cas, vous pouvez préparer une liste de tous ces acheteurs et leur envoyer des e-mails d'abandon de panier. Ces e-mails servent de forme de rappel, et vous pourriez avoir une chance de gagner les ventes que vous avez presque perdues.

E-mails d'abandon de panier

Une agence numérique professionnelle vous assistera et veillera à ce que tous ces visiteurs reçoivent de tels e-mails. Ils peuvent envoyer jusqu'à un ou deux e-mails en 24 heures.

5. Option de paiement en tant qu'invité

Un long processus de paiement est une autre raison pour laquelle la majorité des visiteurs de votre boutique en ligne quittent le processus d'achat à mi-chemin et choisissent un autre magasin. De nombreuses boutiques en ligne obligent les visiteurs à créer un compte avant de pouvoir passer à l'étape du paiement.

Une option de paiement en tant qu'invité peut vous aider de manière significative à réduire les taux globaux d'abandon de panier et à améliorer les taux de conversion de votre boutique en ligne. Les informations que vous collectez lorsqu'un visiteur crée un compte peuvent facilement être extraites d'un client sous la forme de détails d'expédition.

6. Améliorer la navigation du site Web

La structure de votre site web joue un rôle crucial dans la détermination des taux d'abandon de panier. Plus la structure de votre site Web est complexe, plus il est difficile de se déplacer sur le site. Lorsqu'un visiteur doit faire "trop" de travail juste pour terminer le processus d'achat, il abandonnera son panier.

Importance de la conception simple de sites Web de commerce électronique

Figure 3https://vanward.co/website-design-development/

Une agence digitale professionnelle vous propose des solutions digitales complètes et vous aidera à améliorer la navigabilité de votre site e-commerce. En offrant à vos visiteurs une expérience fluide, vous constaterez une réduction considérable du taux global d'abandon de panier !

Si vous souhaitez améliorer la génération de revenus sur votre boutique en ligne, vous devez résoudre les problèmes clés auxquels votre visiteur est confronté lors de ses achats dans votre magasin. L'approche la plus intelligente consiste à embaucher un agence digitale professionnelle et augmentez vos ventes en réduisant les taux d'abandon de panier !

en English
en Englishfr French

Digital Marketing

SIX WAYS TO WIN “LOST SALES” – MINIMIZING CART ABANDONMENT BY HIRING AN EXPERT DIGITAL AGENCY

Want to improve your e-store’s revenue? Start by addressing the high cart abandonment rates with the help of a professional digital agency!

Did you know that e-commerce stores around the world lose almost $18 billion of revenue to abandoned carts?

Businesses do not realize, but the high number of cart abandonment costs them a lot of money.

Every business owner is aware of the fact that their merchandise is being abandoned, but not all realize that it is so significantly impacting their sales and revenue generation. It is one of the most crucial factors of consideration for every e-commerce store owner.

Yes, running an e-commerce store is much more convenient and easy than a traditional brick-and-mortar store, but the chances of a shopper abandoning their cart in a physical store are negligible.

How many times have you entered a grocery store, filled it up with the things you need, and got distracted by an activity outdoors and left your cart just like that? Probably never.

However, this is not the case when we talk about an online store. The average rate of cart abandonment for e-commerce stores is 75.6%, which means for every 100 visitors, more than 75 visitors leave without making a purchase. It is an alarming situation, and it is important for you, as an online store owner, to address the high rates of cart abandonment!

Increasing cart abandonment rates

Figure 1https://whatsaytheexperts.com/top-reasons-for-cart-abandonment/

If you wish to win the lost sales due to cart abandonment, you need to hire a professional digital agency. Professional assistance can help you address the key factors that lead to high rates of cart abandonment and improve your store’s sales stats!

Six Ways to Win “Lost Sales” with Professional Assistance of a Digital Agency

Making abandonment reduction a priority is crucial for every online retailer, given the alarming stats of cart abandonment at present. There are a lot of different reasons due to which a potential shopper leaves an online store without making a purchase.

According to the studies, 58% of the online shoppers leave without making a purchase is due to the unexpected shipping costs, and 57% abandon their carts due to comparison shopping. Other possible reasons why a major fraction of your online store’s traffic does not convert into customers include the long checkout process, online distractions, the complex navigability, and security concerns.

A professional digital agency can help you significantly lower abandonment rates.

1.    Exit-Intent Popups

One way professionals help in lowering the overall abandonment rates of an online store is by implementing exit-intent popups. It is a great way to increase conversion rates and stop online visitors to move to another store.

exit-intent popups

Figure 2https://www.impactbnd.com/blog/tips-for-using-exit-intent-popups-effectively

These professionals evaluate the e-commerce website and try to figure out the exact point from where a visitor leaves the website. They then implement an exit-intent popup on that page. When a visitor is about to leave the page, the website detects it and the popup appears on the screen.

2.    A Trustworthy Buying Process

In 2014 alone, there were more than 31.8 million credit card security breaches, and the number is still subject to a continuous increase. Security is a major concern for online shoppers today, and when they get even the minutest sign that a website is not safe, they leave without any second thoughts.

According to the studies, 61% of the shoppers left a store without purchasing a product, upon failing to find any trust logos. You can reduce the abandonment rates by creating a safe and secure shopping environment for your visitors. Having an SSL certificate and display of well-known security logos are two ways you can create a safe shopping experience for the online shoppers visiting your e-store.

3.    Eliminate or Reducing the Element of Surprise

The most significant reason that an online shopper abandons their cart is due to unexpected costs such as delivery charges. It is the element of surprise that online shoppers deeply despise, and it even pushes them to move to another store.

There is only one you can eliminate the element of surprise, and that is by keeping the shipping and other extra costs transparent. A digital agency has professional developers on board that can help you add a shipping calculator before checkout. It helps in minimizing the shock and increases the chances of a shopper completing the purchase process.

4.    Cart Abandonment Emails

If a potential shopper abandoned their cart just before checking out, there are high chances that they left their email in the details. In this case, you can prepare a list of all these shoppers and send them cart abandonment emails. These emails serve as a form of reminder, and you might get a chance to win the sales that you almost lost.

Cart abandonment emails

A professional digital agency will assist you and ensure that all such visitors receive such emails.           They might send up to one to two emails in 24 hours.

5.    Guest Checkout Option

A lengthy checkout process is another reason the majority of your e-store visitors leave the purchase process midway and choose another store. A lot of online stores make it mandatory for visitors to create an account before they can move to the checkout stage.

A guest checkout option can significantly help you reduce the overall cart abandonment rates and improve your e-store’s conversion rates. The information that you gather when a visitor creates an account can easily be extracted from a customer in the form of shipping details.

6.    Improve the Website Navigability

The structure of your website plays a crucial role in determining the rates of cart abandonment. The more complex your website’s structure is, the more difficult it is to move around the website. When a visitor has to do “too-much” work just to complete the purchase process, they will abandon their cart.

Importance of simple e-commerce web design

Figure 3https://vanward.co/website-design-development/

A professional digital agency offers complete digital solutions and will help you improve the navigability of your e-commerce website. By providing your visitors with a seamless experience, you will observe a considerable reduction in the overall cart abandonment rates!

If you wish to improve the revenue generation on your online retail store, you need to address the key issues that your visitor faces when shopping at your store. The smartest approach is to hire a professional digital agency and enhance your sales by reducing the cart abandonment rates!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *