MARKETING SORTANT VS MARKETING ENTRANT : QUEL EST LE MEILLEUR ?

Partagez-le:

Depuis la création du marketing entrant, les entreprises oscillent entre les stratégies de marketing entrant et sortant. Les marketeurs sont confrontés à une confusion pertinente : quelle est la meilleure ?

Alors que les clients du marketing entrant revendiquent les effets de levier inégalés de leur marketing sortant, le marketing sortant reste toujours pertinent. Même aujourd'hui, certaines entreprises préfèrent les stratégies de marketing sortant. Au contraire, le marketing sortant appartient au passé pour certaines entreprises. Pourtant, quelques entreprises combinent les deux stratégies de marketing au profit de leur entreprise.

Cependant, ce que nous explorons, c'est ce qui convient le mieux à votre entreprise.

Entrant vs sortant

QU'EST-CE QUE LE MARKETING ENTRANT ?

Les entreprises adoptent le marketing entrant pour répondre efficacement aux acheteurs modernes. Près de 70 % de ces acheteurs modernes effectuent des recherches en ligne avant de contacter une entreprise pour un achat.

Le marketing entrant vise à attirer des clients potentiels vers votre entreprise. Il s'agit plus pour votre entreprise de trouver des clients actifs que de forcer votre message sur des clients indifférents. Le marketing entrant cible les clients actifs sur le marché et les met en relation avec votre base de consommateurs.

Une autre façon d'interpréter le marketing entrant est qu'il aligne votre entreprise sur les parcours de l'acheteur. Un processus que les clients suivent lorsqu'ils recherchent un produit en ligne. Le parcours de l'acheteur comprend :

  • Phase de sensibilisation– Le prospect souhaite une solution à son problème ou souhaite saisir une opportunité.
  • Phase de réflexion– Les prospects recherchent leur problème, développent une compréhension et connaissent les solutions potentielles.
  • Phase de décision– Prospect affine la solution potentielle et décide de la solution idéale.

En règle générale, voici les stratégies de marketing entrant que les entreprises alignent sur le parcours de l'acheteur :

  • SEO (Référencement)
  • Marketing par e-mail
  • Création de contenu
  • Blogging
  • Aimant en plomb
  • Réseaux sociaux

Ces tactiques de marketing entrant permettent aux prospects de découvrir vos solutions tôt dans le parcours de l'acheteur. Les prospects découvrent les avantages de vos solutions et sont plus susceptibles de choisir votre solution comme leur solution idéale.

QU'EST-CE QUE LE MARKETING SORTANT ?

La stratégie de marketing sortant est à l'opposé du marketing entrant. Contrairement au marketing entrant, le marketing sortant cible tous les prospects potentiels, dans le but d'atteindre le plus de clients possible. Le marketing sortant ne tient pas compte si les prospects ne sont pas actifs sur le marché.

Généralement, le marché du marketing sortant s'adresse à un public plus large et moins ciblé. Les tactiques utilisées comprennent :

  • publipostage
  • Panneaux d'affichage
  • Appel à froid
  • Annonces Pay Per Click
  • Publicités
  • Annonces imprimées

Contrairement au marketing entrant, le marketing sortant ne prend pas en compte le parcours de l'acheteur.

MARKETING SORTANT VS MARKETING ENTRANT : QUEL EST LE MEILLEUR ?

Figure 2 : https://www.klood.com/hubfs/images/inbound_v_outbound_marketing.png

SORTANT VS ENTRANT : LEQUEL CHOISIR ?

Entrant ou sortant ? La réponse la plus simple à cela est que tout dépend de votre entreprise. Quels sont les objectifs commerciaux, à qui vous adressez-vous, quels sont vos objectifs ; tous ces facteurs et bien d'autres détermineront celui qui convient à votre entreprise.

Qu'est-ce qui rend le marketing entrant idéal ?

L'aspect clé du marketing entrant est qu'il offre de la valeur à vos prospects. Il aborde les prospects de manière non promotionnelle et pédagogique.

L'inbound marketing vise à renforcer la confiance en alignant le parcours de l'acheteur avec votre marque. Cela profite à votre entreprise, car les clients n'apprennent pas à être approchés lorsqu'ils ne sont pas actifs sur le marché. Pour cette raison particulière, la plupart des clients encouragent le marketing entrant.

Le retour sur investissement à long terme est un autre aspect qui fait de l'inbound l'option idéale

Initialement, le marketing entrant exige des investissements initiaux avec des retours progressifs pendant les premiers mois. Cette phase initiale est essentielle pour augmenter votre présence en ligne, améliorer le classement dans les moteurs de recherche et créer des actifs de marketing numérique.

Les actifs numériques tels que l'offre premium et les articles de blog continuent de vous apporter des prospects à long terme. Vous n'avez pas besoin d'y investir à nouveau une fois qu'ils sont formulés.

Qu'est-ce qui rend le marketing sortant idéal ?

La force du marketing sortant est de faire apparaître votre marque devant un public plus large et de développer rapidement sa notoriété.

S'il est effectué correctement, le camping marketing sortant peut générer des prospects dans les premières semaines de son lancement. Vous pouvez rapidement éduquer un large public sur votre marque et les fidéliser en tant que clients.

Mais ce succès immédiat s'accompagne d'un inconvénient d'investissement continuel. La campagne de marketing sortant génère des résultats lorsque vous continuez à y consacrer des dépenses. Une fois que vous arrêtez de dépenser, les effets de levier stagnent. Contrairement au marketing entrant, le marketing sortant ne prête pas d'actifs qui continueront à vous apporter des avantages à long terme.

TROUVER VOTRE MEILLEUR FIT

Plusieurs entreprises ont réussi en travaillant uniquement sur le marketing entrant ou sortant. Cependant, certaines entreprises ont utilisé le bot pour réussir. En fin de compte, vous devez trouver la bonne stratégie pour les entreprises. Ce faisant, tenez compte des aspects suivants :

Votre marché

Tout d'abord, vous devez déterminer qui est votre public idéal et comment il achètera vos offres. Plus important encore, quelles plateformes utilisent-ils pour en savoir plus sur votre type d'offres ?

Si vous avez du mal à comprendre, regardez vos concurrents et l'industrie dans son ensemble. Quelles stratégies de marketing fonctionnent le mieux pour glaner la plupart des clients ?

Vos objectifs

La deuxième question la plus cruciale, quel objectif servez-vous dans l'industrie ? Que veux-tu accomplir? Combien de clients devriez-vous viser ?

L'inbound marketing est une stratégie à long terme, celle qui vous rapporte des bénéfices au fil du temps. D'un autre côté, le marketing sortant vous permet d'obtenir des clients rapidement, mais avec des retours en baisse. Pour certains propriétaires d'entreprise, la meilleure stratégie consiste à combiner les deux stratégies.

Ta marque

Enfin, réfléchissez à la manière dont la stratégie marketing que vous avez choisie aidera votre image de marque à utiliser les stratégies approuvées par les clients et à renforcer votre crédibilité. Toute stratégie mal déployée ou mal planifiée aura pour effet d'entacher votre réputation.

ALORS, QUELLE STRATÉGIE EST LA MEILLEURE ?

Pour le dire franchement, aucune stratégie n'est supérieure aux autres. Outbound et inbound sont deux stratégies totalement différentes avec leurs avantages et leurs inconvénients. Cependant, la stratégie que la plupart des entreprises trouvent avantageuse intègre les deux tout en préservant une approche entrante.

Si vous avez du mal à identifier la bonne stratégie pour votre entreprise, vous pouvez consulter un agence de marketing digital pour aider à planifier la bonne stratégie. Ces agences offrent des conseils professionnels et vous aident à choisir le bon type de marketing pour votre entreprise.

en English
en Englishfr French

Digital Marketing

OUTBOUND VS INBOUND MARKETING: WHICH IS BETTER?

Since the inception of inbound marketing, businesses bestride between the outbound and inbound marketing strategies. Marketers are faced with sone pertinent confoundment: which is better?

While inbound marketing patrons claim the unmatched leverages of their, outbound marketing still retains relevance. Even today, some businesses prefer outbound marketing strategies. On the contrary, outbound marketing is a thing of the past for some businesses. Still, a few businesses combine both the marketing strategies to benefit their business.

What we are delving into, however, is what best fits your business.

Inbound vs Outbound

WHAT IS INBOUND MARKETING?

Businesses adopt inbound marketing to cater to modern buyers efficiently. Almost 70% of these modern buyers do online research before approaching a company for purchase.

Inbound marketing is focused on bringing potential customers to your business. It is more about your business to find active customers rather than forcing your message on uninterested customers. Inbound marketing targets the customers who are active in the market and net them in your consumer base.

Another way to interpret inbound marketing is that it aligns your business with the buyer’s journey. A process that customers go through while looking for a product online. The buyer’s journey entails:

  • Awareness phase– Prospect want a solution for their problem or want to seize an opportunity.
  • Consideration phase– Prospects research their problem, develops an understanding, and know the potential solutions.
  • Decision Phase– Prospect narrows down the potential solution and moves on to decide on the ideal one.

Typically, the following are the inbound marketing strategies that businesses in aligning with the Buyer’s journey:

  • SEO
  • Email Marketing
  • Content creation
  • Blogging
  • Lead magnet
  • Social Media

These inbound marketing tactics allow the prospects to discover your solutions early in the buyer’s journey. Prospects learn about the benefits of your solutions and are more likely to pick your solution as their ideal solution.

WHAT IS OUTBOUND MARKETING?

Outbound marketing strategy is the stark opposite of inbound marketing. Unlike inbound marketing, outbound marketing targets every potential prospect, aiming to reach as many customers as possible. Outbound marketing disregards if the prospects are active in the market not.

Generally, the outbound marketing market to a larger and less-targeted audience. The tactics used include:

  • Direct mail
  • Billboards
  • Cold-calling
  • Pay Per Click ads
  • Commercials
  • Print ads

Contrary to inbound marketing, outbound marketing doesn’t consider buyer’s journey.

OUTBOUND VS INBOUND MARKETING: WHICH IS BETTER?

Figure 2:https://www.klood.com/hubfs/images/inbound_v_outbound_marketing.png

OUTBOUND VS INBOUND: WHICH ONE TO CHOOSE?

Inbound or outbound? The simplest answer to this is that it all depends on your business. What are business goals, who do you address to, what are your objectives; all these factors and more will determine which fits your business.

What makes inbound marketing ideal?

The key aspect of inbound marketing is that it offers value to your prospects. It approaches the prospects in a non-promotional and educational way.

Inbound marketing aims to build trust by aligning the buyer’s journey with your brand. This benefits your business, as customers don’t apprentice to be approached when they aren’t active in the market. For this particular reason, most customers encourage inbound marketing.

Long-term ROI is another aspect that makes inbound the ideal option

Initially, inbound marketing demands upfront investments with gradual returns for the first several months. This initial phase is essential for increasing your online presence, improving search engine ranking, and building digital marketing assets.

Digital assets like the premium offer and blog posts continue to bring you leads for the long term. You don’t need to invest in them again once they are formulated.

What makes outbound marketing ideal?

The strength of outbound marketing is to make your brand appear in front of a larger audience and build awareness quickly.

If carried out properly, outbound marketing camping can generate leads within the first few weeks of its launch. You can quickly educate a huge audience about your brand and retain them as customers.

But this immediate success comes with a downside of continual investment. Outbound marketing campaign generates results when you continue spending on it. Once you stop spending, the leverages stall. Unlike inbound marketing, outbound marketing doesn’t lend assets that will continue to give your benefits in the long run.

FINDING YOUR BEST FIT

Several businesses became successful by working solely on inbound or outbound marketing. However, there are some businesses that utilized bot to reach success. Ultimately, you need to find out the right strategy for business. While doing so, consider the following aspects:

Your Market

Foremost, you need to determine who your ideal audience is and how they will shop for your offerings. Most importantly, which platforms they utilize to learn more about your type of offerings?

If you find it difficult to figure out, then look at your competitors and the industry as a whole. What marketing strategies work best to glean most customers?

Your Goals

The second most crucial question, what purpose are you serving in the industry? What do you want to achieve? How many customers should you aim for?

Inbound marketing is a long-term strategy, the one that gleans you benefits over time. On the other hand, outbound marketing allows you to get customers quickly, but with dwindling returns. For some business owners, the best strategy is to combine both strategies.

Your Brand

Lastly, consider how your chosen marketing strategy will help your brand image you want to use the strategies that customers approve of and builds your credibility. Any poorly deployed or ill-planned strategy will result in marring your reputation.

SO, WHICH STRATEGY IS BETTER?

To put it bluntly, neither strategy is superior to others. Outbound and inbound are two entirely different strategies with their separate pros and cons. However, the strategy that most businesses find beneficial is incorporating both while preserving an inbound approach.

In case you struggle with identifying the right strategy for your business, you may consult a digital marketing agency to help with planning the right strategy. These agencies offer professional advice and help in deciding the right type of marketing for your business.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *