AMÉLIOREZ VOS CLASSEMENTS SERP GRÂCE À LA LISTE DE CONTRLE D'AUDIT SEO PAR UN CABINET DE RÉFÉRENCEMENT PROFESSIONNEL EN 2020

Partagez-le:

Vous voulez améliorer le classement SERP de votre site Web ? Assurez-vous d'utiliser cette liste de contrôle d'audit SEO préparée par une société de référencement professionnelle !

Envie de profiter d'un classement SERP de premier plan en 2020 ? SEO (Référencement) aujourd'hui, c'est bien plus qu'un simple placement intelligent de mots-clés. Google compte environ 200 facteurs de classement que les entreprises en ligne doivent prendre en compte pour rester au sommet d'un SERP.

Oui, aborder tous ces 200 facteurs est presque impossible, même pour les experts en marketing d'une société de référencement professionnelle. Pour extraire le maximum d'avantages du référencement et obtenir un classement parmi les meilleurs sur une page de résultats de Google, plusieurs facteurs critiques jouent un rôle central dans la détermination du classement d'un site Web.

La check-list d'audit SEO idéale

Figure 1https://www.x-cart.com/blog/how-to-do-keyword-research.html

Le classement de votre site Web sur un SERP joue un rôle crucial dans sa visibilité. Plus le classement sur une page de résultats est élevé, plus votre site Web est visible pour votre public. Pour toute entreprise qui essaie d'améliorer sa visibilité numérique, elle doit se concentrer sur le référencement de son site Web, car c'est exactement ce qui l'aidera à s'adresser à un public plus large.

Si vous souhaitez prendre de l'avance sur la concurrence, il est temps d'aborder les éléments clés du référencement et d'améliorer considérablement la visibilité de votre site web car aborder plus de 200 éléments n'est pas humainement possible.

La liste de contrôle idéale pour l'audit SEO par un cabinet de référencement professionnel

Les agences numériques professionnelles sont bien conscientes du fait qu'aborder chacun des facteurs de classement n'est pas quelque chose de réalisable. De nombreuses entreprises finissent par s'attaquer aux facteurs de référencement pas si importants, qui prennent leur argent, leurs efforts et leur temps, mais ne fournissent pas les résultats souhaités.

Liste de contrôle d'audit SEO

Figure 2https://www.moreconversion.com/seo-audit-checklist/

Pour éviter des problèmes aux entreprises, les experts en référencement ont établi une liste de contrôle d'audit de référencement, qui garantira que les entreprises n'investissent pas leur temps, leur argent et leurs efforts au mauvais endroit.

Le référencement n'est pas tout

Oui, le référencement est le roi du marketing numérique, mais avec l'évolution rapide du secteur du marketing numérique, le référencement n'est plus le seul moyen important du marketing numérique. Le premier conseil pour les entreprises est d'évaluer exactement comment le référencement peut s'intégrer dans leur stratégie de marketing numérique.

En tant qu'entreprise numérique, il est temps que vous commenciez à vous concentrer sur le marketing des médias sociaux et d'autres techniques de marketing numérique.

Saviez-vous que depuis l'année 2018, les entreprises ont tourné leur attention vers Amazon, car elles dépensent maintenant 60% de leur budget SEO sur Amazon? Pour atteindre une forte visibilité dans le secteur numérique, vous devez adopter une approche holistique et diviser votre attention sur d'autres formes de marketing autres que le référencement.

L'importance du marketing sur les réseaux sociaux

Figure 3https://valenscreation.com/social-media-marketing/

Travailler sur le score d'exploration de votre site Web

L'une des plus grandes erreurs que les entreprises commettent aujourd'hui est de négliger le score de crawlabilité de leur site Web. Si vous souhaitez améliorer le classement de votre site Web, vous devez vous concentrer sur le score de crawlabilité de votre site Web, car c'est l'un des éléments les plus importants du référencement qui contribue de manière significative à déterminer un site Web sur un SERP Google.

Il n'est pas surprenant que Google utilise des robots programmés, appelés robots d'exploration, sur les sites Web pour évaluer s'il existe des impasses. C'est une étape cruciale pour indexer la page d'un site sur Google. Si vous souhaitez réaliser un audit SEO de votre site web, assurez-vous de crawl votre site web. Il vous aidera à identifier les liens brisés et à trouver les pages qui ne font pas partie du réseau de liens et qui pourraient ne pas être détectées par les robots d'exploration de Google.

Détection des erreurs d'indexation et autres défauts techniques

Les problèmes techniques et les erreurs d'indexation sont toujours un problème courant auquel les entreprises sont confrontées même en 2020. C'est pour cette raison que vous devez intégrer l'identification des erreurs d'indexation et des défauts techniques à votre audit SEO. Lorsque vous analysez votre site Web à la recherche de ces problèmes, vous êtes plus susceptible de trouver des liens rompus, des duplications de contenu et d'autres problèmes d'indexation.

Il est très important pour les entreprises de résoudre tous les problèmes techniques de référencement si elles souhaitent atteindre un premier rang sur un SERP en 2020.

Se débarrasser du contenu de mauvaise qualité

Un facteur clé dans le référencement est un contenu de qualité.

Google essaie d'améliorer l'expérience utilisateur et toutes ses directives de classement SERP visent à offrir à ses utilisateurs une expérience transparente. C'est pour cette raison qu'il évalue les sites Web sur la base de la pertinence et de la qualité du contenu.

Un contenu de faible qualité abaisse le classement SERP

Figure 4https://cosmosmagazine.com/social-sciences/information-overload-to-blame-for-low-quality-of-viral-content

Pour tout site Web essayant d'améliorer son classement sur Google, il doit corriger les défauts de son contenu. Le contenu de mauvaise qualité et non pertinent ne reste pas inaperçu par Google et conduit un site Web à un classement SERP inférieur. Les entreprises doivent effectuer des contrôles de qualité de leur contenu dans le cadre de leur audit SEO.

Google n'évalue pas la quantité ou la fréquence à laquelle un site Web publie, mais il évalue un site Web sur la base de la qualité du contenu. Si Google détecte une duplication de contenu, un contenu non pertinent ou de mauvaise qualité, il attribuera immédiatement un faible classement SERP à ce site Web particulier.

Vitesse de chargement des pages et qualité des pages mobiles

Vérifier la vitesse de chargement des pages d'un site Web et la qualité de ses pages mobiles sont deux autres éléments cruciaux d'un audit SEO. 

La vitesse de chargement des pages du site Web est un facteur essentiel qui joue un rôle crucial dans la détermination de l'expérience utilisateur et a un impact sur les taux de rebond globaux. Les pages Web dont le chargement prend jusqu'à deux secondes sont soumises à des taux de rebond de 9 %. Les sites Web dont les pages mettent plus de cinq secondes à se charger sont soumis à des taux de rebond de 38 %, ce qui est très élevé.

Lorsque vous effectuez un audit SEO de votre site Web, assurez-vous de tester la vitesse de chargement des pages car elle a son impact sur l'expérience utilisateur globale, qui joue un rôle central dans la détermination du classement de votre site Web sur un SERP.

La convivialité mobile est un autre élément majeur qui sert d'élément essentiel pour déterminer le classement d'un site Web sur une page de résultats. Assurez-vous que la version mobile de votre site Web a une vitesse de chargement rapide et dispose d'une infrastructure compatible avec tous les types d'écrans mobiles.

Ce sont les facteurs cruciaux qui font partie d'un audit SEO d'idée. Si vous pensez ne pas avoir les outils pour réaliser l'audit SEO de votre site web, vous pouvez engager un cabinet de référencement professionnel. Les experts SEO professionnels savent exactement quels facteurs de référencement sont les plus cruciaux pour les sites Web. En vous associant à des professionnels, vous pourrez profiter d'un classement sur un SERP et amener votre entreprise vers les plus hauts sommets de réussite.

en English
en Englishfr French

Search Engine Optimization

BOOST YOUR SERP RANKINGS THROUGH SEO AUDIT CHECKLIST BY A PROFESSIONAL SEO FIRM IN 2020

Want to improve your website’s SERP ranking? Make sure you use this SEO audit checklist prepared by a professional SEO firm!

Want to enjoy a top SERP ranking in the year 2020? SEO today is much more than just a smart placement of keywords. Google has about 200 ranking factors that online businesses have to consider to stay on the top of a SERP.

Yes, addressing all these 200 factors is close to impossible, even for the expert marketers from a professional SEO firm. To extract the maximum benefits of SEO and to earn a top rank o a result page of Google, there are several critical factors that play a pivotal role in determining a website’s rank.

The ideal SEO audit checklist

Figure 1https://www.x-cart.com/blog/how-to-do-keyword-research.html

Your website’s rank on a SERP plays a crucial role in its visibility. The higher the rank on a result page, the more visible your website is for your audience. For any business trying to improve their digital visibility, they need to focus on their website’s SEO because it is exactly what will help them address a wider audience.

If you wish to get ahead of the competition, it is time you address the key elements of SEO and improve your website’s visibility significantly because addressing more than 200 elements is not humanly possible.

The Ideal SEO Audit Checklist by a Professional SEO Firm

Professional digital agencies are well aware of the fact that addressing each of the ranking factors is not something achievable. A lot of businesses end up addressing the not-so-important SEO factors, which take up their money, effort, and time but do not provide the desired results.

SEO audit checklist

Figure 2https://www.moreconversion.com/seo-audit-checklist/

To save businesses from trouble, the SEO experts have set an SEO Audit checklist, which will ensure that businesses do not invest their time, money, and efforts in the wrong place.

SEO is Not Everything

Yes, SEO serves as the king of digital marketing, but with the sector of digital marketing evolving rapidly, SEO is no more the only important means of digital marketing. The first and foremost advice for businesses is to evaluate exactly how SEO can fit in their digital marketing strategy.

As a digital business, it is time that you start focusing on social media marketing and other digital marketing techniques.

Did you know that since the year 2018, businesses have shifted their attention to Amazon, as they are now spending 60% of their SEO budget on Amazon? To attain strong visibility in the digital sector, you need to take up a holistic approach and divide your attention to other forms of marketing other than SEO.

Importance of social media marketing

Figure 3https://valenscreation.com/social-media-marketing/

Working on Your Website’s Crawlability Score

One of the biggest mistakes that businesses make today is that they neglect their website’s crawlability score. If you want to improve your website’s ranking, you need to focus on your website’s crawlability score, as this is one of the most important elements of SEO that contributes significantly to determining a website on a Google SERP.

It does not come to us a surprise that Google uses programmed bots, known as crawlers, to websites to evaluate if it has any dead ends. It is a crucial step indexing a website’s page on Google. If you wish to carry out an SEO audit on your website, make sure you crawl your website. It will help you identify any broken links and help you find pages that are not a part of the link network and might be left undetected by Google crawlers.

Detecting Indexing Errors and Other Technical Flaws

Technical issues and indexing errors are still a common problem that businesses are struggling with even in the year 2020. It is due to this reason you need to make identification of indexing errors and technical flaws a part of your SEO audit. When you analyze your website for these issues, you are most likely to find broken links, content duplication, and other indexing issues.

It is very important for businesses to address all technical SEO problems if they wish to achieve a top-rank on a SERP in the year 2020.

Getting Rid of Low-Quality Content

A key factor in SEO is quality content.

Google tries to improve the user experience, and all its SERP ranking guidelines are focused on providing its users with a seamless experience. It is due to this reason why it evaluates websites on the basis of relevancy and quality of content.

Low quality content lowers SERP ranking

Figure 4https://cosmosmagazine.com/social-sciences/information-overload-to-blame-for-low-quality-of-viral-content

For any website trying to improve its ranking on Google needs to address any flaws in its content. Low-quality and irrelevant content does not stay undetected by Google, and it leads a website to a lower SERP ranking. Businesses need to make quality checks of their content as a part of their SEO audit.

Google does not value the quantity or the frequency at which a website posts, but it evaluates a website on the basis of the quality of content. If Google detects content duplication, irrelevant, or low-quality content, it will straight away give a low SERP rank to that particular website.

Page Loading Speed and Quality of Mobile Pages

Checking a website’s page loading speed and the quality of its mobile pages are two other crucial elements of an SEO audit. 

The page loading speed of the website is an essential factor that plays a crucial role in determining the user experience and has an impact on the overall bounce rates. The web pages that take up to two seconds to load are subject to 9% bounce rates. The websites with pages that take more than five seconds to load are subject to 38% bounce rates, which is very high.

When carrying out an SEO audit of your website, make sure to test the page loading speed as it has its impact on the overall user experience, which plays a pivotal role in determining your website’s rank on a SERP.

Mobile-friendliness is another major element that serves as a critical element in determining a website’s rank on a result page. Make sure that your website’s mobile version has fast loading speed and has an infrastructure that is compatible with all types of mobile screens.

These are the crucial factors that are a part of an idea SEO audit. If you think you do not have the tools to carry out your website’s SEO audit, you may hire a professional SEO firm. Professional SEO experts know exactly which SEO factors are the most crucial for websites. By partnering with professionals will help you enjoy a rank on a SERP and take your business to the highest peaks of success.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *